top of page

L'Eau, la Vie !

Un bon verre d'eau, rien de tel pour se désaltérer ! Lorsqu'il fait chaud, quel plaisir de se sentir revigorée par une eau de qualité. Je privilégie l'eau en bouteille, car je n'ai pas de filtre pour l'instant. Une eau pure, j'ai mon arme secrète ! non je n'en dirais pas plus aujourd'hui....

 

Comment bien s'hydrater ?

Je fais comme les Chinois, je la bois à température ambiante, et parfois, surtout le matin légèrement chaude-tiédie. Pourquoi me direz-vous ? Simplement, l'eau chaude est bénéfique

- pour s'hydrater,

- pour la digestion : consommer de l'eau froide pendant ou apès un repas, surtout s'il est riche, aura tendance à durcir les graisses consommées. résultat , des dépôts se font sur les parois de nos intestins ! quant à la digestion, elle se fait bien mieux, car si

- vous avez des problèmes de constipation ? C'est peut-être dû à la déshydratation : boire un verre d'eau chaude aide au transit intestinal qui devient moins paresseux.

- l'eau chaude aide à perdre du poids en régulant le métabolisme, détoxine le corps : je bois chaud-tiède, je réchauffe mon corps, je transpire,

j'élimine !

Ainsi, je retarde le vieillisement de ma peau, celle-ci garde plus longtemps son élasticité !

 

Voilà les bienfaits de l'eau chaude, alors à nos bouilloires ( rires ! ) !

 

Que dire des jus de fruits ?

Les jus de fruits vendus dans le commerce sont trop sucrés à mon goût. D'ailleurs, les industriels rajoutent tellement d'additifs, de sucre, etc, le goût naturel du fruit est tellement transformé, c'est simple, j'ai soif après en avoir bu, même s'il est frais ! De plus, après tellement de transformation, le jus a peu de valeur nutritionnelle.

Apprenons à les laisser sur les gondoles du supermarché, et voyons voir les bons jus fait maison. 

 

Jus de fruits ou jus de légumes ? Jus avec fibres ou sans fibres ?

On en deviendrait chèvre, non ? ( Bonne année de la Chèvre, d'ailleurs ! )

Savez-vous que les jus sont immédiatement absorbés ? Très nutitifs, ils sont l'idéal pour se requinquer après une grosse fatigue, que l'on manque d'énergie.

Selon les ingrédients choisis, vous ferez un super mélange de vitamines, de nutriments, ,d'enzymes, etc... Mais alors faut-il garder les fibres ou pas ?

Si vous avez besoin de reposer votre système digestif, votre estomac, votre organisme en général, buvez le sans fibre : vite assimilé, vous aurez un regain de vitalité et toutes vos cellules en bénéficieront.

Faut-il privilégier les jus de fruits ou les jus de légumes ? L'idéal, est d'intégrer une part en fruits et l'autre en légumes, en augmentant progressivement la part de légumes, notamment les légumes feuilles, les salades, riche en anti-oxydant, protéine,vitamine, etc...

Au début, peu habitué au goût, on apprécie de nouveau la saveur de chaque ingrédient au fil du temps. Pourquoi ? boire uniquement des jus de fruits, surtout si on choisit les fruits sucrés, risque de fatiguer votre corps avec des piques d'insuline à répétition dans le sang. 

Pour éviter l'apparition de certaines maladies ou symptômes, mieux faut opter pour la modération et l'équilibre fruits-légumes &

légumes-légumes !

Rendez-vous compte de la quantité ingérée en buvant un jus ? Le quota est vite atteint et même dépassé, n'est-ce pas ? C'est facile et plutôt ludique de les faire adopter aux enfants réticents : on en fait un jeu et tout le monde est content !

 

Avec ou sans les fibres, nous facilitons notre transit intestinal, nous nous détoxinons, nourrissons, hydratons, prenons soins de notre corps !

 

Et les smoothies ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>à venir

 

Il est plutôt conseillé de trouver un juste milieu pour sa consommation de thé ou de café, surtout brûlant, on transpire trop, on perd de l'eau en trop grande quantité, ils sont diurétiques, donc on fait souvent pipi, donc on perd de l'eau .Si on est dans le trop, on en retire aucun bénéfice, et on cherche à s'hydrater, pas le contraire !

 

Moi, je bois du thé peu infusé de temps en temps, des tisanes sans les sucrer. Je ne bois pas de sodas.

Quant à l'alcool, j'en prends encore de temps en temps, principalement du vin. Et de temps à autre, une Kriek (bière d'Alambic) pour accompagner mon belge de mari. 

 

bottom of page