top of page

J'ai la banane ! et la patate (2)

Vous vous souvenez, dans un de mes 1ers articles, je vous disais combien j'avais été bluffée au mois de juillet dernier par une recette de tarte utilisant de simples ingrédients.

Je l'espère vous en aurez l'eau à la bouche....

en même temps les goûts et les couleurs ...ça c'est une autre histoire, allons -y !

Ustensiles :

- 1 mixeur

- 1 moule ou de petits moules individuels

Ingrédients :

- des dattes (env.15-20)

- des amandes (env. 120 g)

une pincée de vanille ( poudre ou extrait )

mixez le tout et mettez votre fond de tarte dans votre moule, réservez au frigo

( astuce : si ça colle, humidifiez légèrement vos doigts, ou étalez votre pâte entre 2 papiers sulfurisés )

- de la banane ( env. 6-8, dont 2 préalablement congelées)

- de la vanille

pour la crème, mixez le tout

Remplissez votre fond de tarte, vous pouvez décorer de quelques morceaux de bananes si vous le souhaiter ou de noix de coco râpé. Laissez place à votre imagination,

Réservez le tout au frigo (env. 2h minimum)

Tic tac .... (sonnerie)... ça y est, c'est l'heure,

Place à la dégustation !!

Quand pensez-vous ?

Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Clean Gris
  • Twitter propre
  • Pinterest propre
  • Google+ Clean Gris
bottom of page