top of page

Vinyasa Yoga


Hé ! après une matinée à planifier le reste de ma semaine, il me faut une séance de vinyasa pour me recharger les batteries. Aujourd'hui, parmi tous, mon professeur sera E. T., heu non pas le ET de Spielberg voyons, quoique, d'une certaine manière son approche spécifique fait de lui un être unique.

Le Vinyasa allie le mouvement au souffle, si bien que les asanas ne sont plus statiques mais deviennent fluides. L'attention est ici porté sur la respiration qui rythme d'une certaine manière l'enchaînement de toutes les positions entre elles.

Inspire

Expire

Le Vinyasa se base donc sur une série de mouvements et est une variante du 'Sùrya Namaskàra ' :

'La Salutation au Soleil' qui intègre la posture de la montagne, la pince, la planche, le chien tête en l'air ou le cobra, le chien tête en bas, etc. Il existe plusieurs variantes.

Ca y est, je démarre pour une 30 de minutes plus ou moins rythmées. Penser à bien effectuer mes alignements, respirer profondémént, expulser un maximum, reprendre une inspiration rafraichissante; OUH il commence à faire chaud : quel plaisir de dénouer mes tensions, assouplir mes muscles et mon esprit. Oups, je perds l'équilibre, mais je garde le sourire, promis. Je me concentre, c'est pas fini ! la position de la chaise, il faut que je travail sur mes épaules, ...

Hé bien je termine avec Shavasana, la posture du cadavre pendant 10mn, et croyez-moi je suis sereine, calme et détendue.

C'est un vrai bonheur de s'accorder du temps pour se retrouver, le bien-être que je ressens se répercute à chaque fois dans mon quotidien. J'ai plus de volonté d'accomplir mes tâches et apprend aussi la laisser-aller lorsqu'il le faut, car le travail ne se fait pas uniqument sur mon corps physique, mais aussi sur mes corps subtils :l'énergie circule de nouveau.

Le Yoga, y'a pas à dire me révèle qui je suis !

Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Clean Gris
  • Twitter propre
  • Pinterest propre
  • Google+ Clean Gris
bottom of page