top of page

La Yog'Attitude


Avez-vous déjà vécu des situations tellement déstabilisantes ou stressantes que vous en avez perdu votre contrôle ? Paroles blessantes, attitude de repli ou agressivité arrivent dans ces moments là comme des réactions justement appropriées à l'évènement. S'en suit des moments d'introspection à se reprocher notre comportement exagéré !

Celà peut-être une vraie torture ! Et combien d'occasions manquées de vivre la joie et la légèreté!

Lorsque je suis sur mon tapis, je suis centrée sur moi-même, à l'écoute de mes sensations physiques, de mes pensées, de mes émotions. Ma respiration, moteur de chacun de mes mouvements, est importante : elle me guide. Une posture particulière, parfois d'une simplicité enfantine, je pense à la position de l'enfant où je n'étais pas du tout à l'aise, à mes débuts, réveille des émotions dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

Tout comme dans des échanges mouvementés, la 1ère des réactions est de refuser celle-ci, de la repousser. Oui, mais impossible d'y échapper, je suis en 'plein dedans' ! Que faire ? Quelle attitude adopter ?

Vous l'aurez deviné, bien sûr, le yoga nous enseigne à nous observer ! Retrouver l'union entre notre corps, nos pensées, notre esprit. En cultivant cette manière d'être, sur, et surtout en dehors de son tapis, nous apprenons pas à pas, en souplesse à retrouver l'équilibre entre l'action/réaction et la non-action/laisser-faire.

La yog'attitude est cette capacité d'apprendre à gérer situations, émotions, d'apprendre à apprécier chaque instant sans chercher à la changer tout en restant à l'écoute de soi-même, de l'autre.

Ainsi, les choses désagréables de la vie et du quotidien se teintent d'autres couleurs plus resplendissantes !

Vivez pleinement la Yog'attitude ! Soyez Yoga !

Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Clean Gris
  • Twitter propre
  • Pinterest propre
  • Google+ Clean Gris
bottom of page