top of page

La Belle au Bois Dormant!


Cette photo vous fait -elle envie ?

Quel magnifique conte de Fée, n'est-ce pas ? Le passage que j'envie le plus lorsque j'avais des périodes d'insomnie c'est lorsqu'elle s'endort.

Nous l'avons tous vécu ce ballet incessant : un coup à droite, un coup à gauche, un coup je me lève, un coup je compte les moutons,...

"- Le lit a beau être un T., rien n'y fait je ne trouve pas le sommeil !"

Tout y passe les méthodes de grand-mère y compris ! Et le pharmacien du coin est content de me voir plus souvent !

Comme je l'ai envié La Belle lorsque le matin je me voyais avec le teint brouillé, les cernes et oh misère plus de crème pour les camoufler !

Et une journée à se traîner, une sorte de rictus sur les lèvres, n'ayant même plus la force d'amorcer un sourire...

Vous voyez de quoi je parle, de ces périodes d'insomnies où tout semble en plus aller de

travers : le boulot, les enfants, le poisson rouge, les copines absolument tout nous tape sur les nerfs... Et quand la nuit, et le moment de dormir arrivent : wouah, c'est le cauchemard !

"- Vais-je enfin arriver à dormir ? et celui-là ce matin dans sa satanée bagnole, qu'a pas voulu me laisser passer ! goujat ! oh mon dieu, c'était pas bon ce gratin ce soir ! j'aurai dû téléphoné à mamie, oh je m'en veux, elle doit se sentir seule à l'hôpital ! "

Et ça continue, des images passées ou des scénarios improbables traversent notre esprit surchauffé et fatigué ... Besoin de dormir, 4 heures de sommeil, c'est possible cette nuit ?

Hé bé non, pas cette fois, je me lève, commence en plein 01h23 du matin à surfer sur internet.

Site de mode, je zappe, site de musique, je zappe, blog sur les orchidées, je zappe.

Attends c'est quoi ça !? Oh un site dédiée aux femmes, du Canada, hum, creusons un peu.

Yoga, cool, méditation, super. Solutions pour bien dormir, c'est quoi, ça m'intéresse moi !

Des méthodes, des vidéos, des webinars, accessibles de chez moi ? Ah , mais ça me va, voilà comment remplir ces heures de manière constructive : apprendre à retrouver un sommeil de qualité, je prends sans hésitations !

Voilà comment je dors de nouveau comme la Belle au bois Dormant chaque nuit, d'un sommeil agréable, mon prince me réveillant tous les matins, j'ai retrouvé le sourire et la forme pour commencer à yogater, méditer, etc... !

Merci SOS Sommeil ! Quoique je vive dans mes journées, je sais aujourd'hui comment faire !

Et vous quelle est votre solution à vos insomnies ?

Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Clean Gris
  • Twitter propre
  • Pinterest propre
  • Google+ Clean Gris
bottom of page